Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPE EPIC : Benjamin & Boris
CAPE EPIC : Benjamin & Boris
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 941
23 mars 2013

Stage#6 Wellington - Stellenbosch

Derniere grosse étape aujourd'hui que l'on redoutait vu le profil de l'etape : 99kms et presque 2900m D+

Il pleut lorsque nous nous levons (5h comme tous les matins) mais par chance la pluie s'arretera 30min avant le depart.
Nous faisons le choix de partir 'tranquille' et gérer la première moitié de course car il y a de belles bosses sur le final, et cette option s'avérera payante !
La premiere bosse passe plutot bien mais je vais chuter (BenJ) en perdant l'avant dans la descente suivante: 30sec pour remettre la selle et le cintre droit et hop sur le bike. Je reprendrai Boris quelques minutes apres qui ne s'etait apercu de rien. 
Dans les bosses suivantes nous doublons quelques équipes parties trop vite.
Le profil est très roulant et descendant pour arriver au 2e waterpoint km70. Il y a beaucoup de vent mais je me sens bien donc je tire un peu le groupe et on doublera quelques équipes (dont Tom RITCHEY un peu sec).
C'est a ce moment là que Boris déjà un peu dans le dur avant (mais qui serre les dents) coincera un peu dans une longue bosse.
Les kms suivants seront une succession de montées/descentes très casse pattes, je suis un peu moins bien mais je m'accroche à Boris qui roule fort en fin d'étape, cela nous permet de doubler encore des equipes.
On lachera tout dans la derniere longue descente pour doubler 2 autres equipes dans les 2 derniers kms.
Encore une belle étape bien gérée à deux !
A noter que nous sommes passés dans un tunnel en courant, avec la musique de James Bond et un photographe qui nous shootait au passage, c'etait juste énorme. 

Résultats; 52ème scratch / 41 Men

arrivée etape

 Photo prise à l'arrivée: j'arrête de mettre de la crème je suis tout blanc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité