La journée s'annonçait meilleure qu'hier puisque les maux de ventre ne sont plus présents et nous avons bien dormis !
L'étape du jour est relativement courte avec 75kms et 1.800m de D+.

On part sur un bon rythme et une première grosse bosse étire le paquet, nous restons avec les coureurs de notre niveau (50e/60e du scratch) pour gérer au mieux.

S'en suit de nombreuses bosses courtes mais raides, et de nombreux singles. L'une des plus belles etapes en terme de chemins empruntés. Les descentes nous permettent de récuperer mais il faut rester vigileant car les équipes sud-africaines roulent mal et descendent un peu à ''l'arrache''. La forme sera bien présente tout le long de l'etape et nous remontons quelques equipes.
On se retrouve à 5 bornes de l'arrivée avec 3 équipes sud-africaines, on les tirera sur les derniers kms, et très fair-play ils feront une parfaite course d'equipe. On se fera avoir comme des cadets pour terminer dernier du groupe. D'autant plus que je déraille (BenJ) juste avant le dernier virage, sinon on pouvais esperer doubler 2 equipes...

Résultats; 51ème scratch / 42 Men


Les paysages sont magnifiques et il y a une bonne ambiance. 
Au ravito et tout le long du parcours de nombreux spectateurs nous encouragent.

Maintenant place à la récup, très importante aujourd'hui car l'étape de demain s'annonce être l'une des plus difficile avec 100kms et 3000m de D+.

 

 

 

sportograf-34849394