Aujourd'hui l'étape s'annonçait plutôt "tranquille" si on peut dire ça. Peu de dénivelé et de kms, le speaker nous parle même d'une etape de récup.
Le début d'étape est roulant, s'ensuit un single super sympa en montée/descente puis vient ensuite une longue transition roulante rendue fatigante car ça tape dans les bras/épaule/dos !
Je serre les dents (Boris) car malgré un vélo confortable, après 3 jours de course on souffre quand même en semi-rigide! BenJ lui est plutot tranquille dans ces portions et gère.
On arrive a prendre les bonnes roues tout le long de l'étape ce qui nous permet de remonter doucement. Sur la fin d'étape on reprendra Jeff (en difficulté) et Pyf. Cette fin d'étape est particulièrement épuisante en plein soleil avec de bons raidars. On finit les 5 derniers kms dans un espèce de chemin qui tape à mort sur les bras-dos histoire de nous achever (tout suspendu 29" recommandé).
La forme est pas trop mal encore, c'est difficile pour tout le monde ! Pas de gros coups durs pour le moment, alors espérons que ça dure !

Résultats: 42ème scratch / 33 Men. On remonte à la 47eme place du général ce qui nous permet d'accéder au sas prioritaire au départ. Bien sur l'envie de rouler avec des pros comme Khulavy-Shurter-Vogel-Hermida -Dietsch-Sauser... sera grande mais la course est encore très longue.

 

rider lounge

 

Photo: le rider lounge ou on peux récupérer tranquillement, il y'a aussi la zone de massage, chaque soir ça fait mal mais c'est bon pour la recup.