L'étape pourrait se résumer en deux mots: chaleur et sablonneuse !
Départ donné à 7h les premiers partent fort, et nous sur un faux rythme (on le paiera sur la fin d'étape d'ailleurs !)
Les premières descentes sont très caillouteuses on ne prend pas de risques et on descend doucement (on croisera d'ailleurs un pilote avec la roue en huit) !
Les montées passent bien (pas mal de portages surtout a mi parcours) mais la chaleur nous fait énormément souffrir (plus de 35 degrés par moment lors des portages) !
Nous prenons toujours aucun risque en descente et ça paiera; aucunes chutes ni casses pour cette étape ! Sur la fin j'accuse pas mal le coup (Boris), Benjamin prendra pas mal de relais.
 
Cette étape est marquée par un nombre impressionnant de passages dans le sable, ou Benjamin se retrouve vraiment à l'aise (grâce à ses courses de sables). Pour ma part j'arrivais souvent avec trop de braquets ce qui m'obligeait a mettre pied à terre... Les transmissions souffrent mais a chaque ravitaillements les Sud-af sont là pour nous remettre de l'huile ! (au top cette organisation) Malgré ça nous sommes restés en contact toute l'étape le niveau est homogène comparé à certaines équipe qui attendent sans cesse leur équipier !
 
On a meme pris le temps de prendre des photos... enfin Benjamin 

photo

 
 
Résultats: 57ème scratch / 44 Men
Place à la recup et au massage :)